Le Changement d'Ordinateur (Ancien Logiciel)

De AGX
Révision datée du 17 juillet 2018 à 07:59 par Rémy (discussion | contributions) (Ajout de la vidéo)
Aller à : navigation, rechercher

3 étapes sont nécessaires pour que votre changement d’ordinateur se fasse rapidement et sereinement : la sauvegarde, l’installation du logiciel, puis la restauration.

VignetteVideoChgtPC.png
À propos de cette image

La Sauvegarde de vos données

Brancher votre clé USB sur l’ordinateur que vous allez bientôt remplacer, puis depuis la page d’accueil d’Harmonie, cliquer sur « Sauvegarde externe » (en haut à gauche) puis sélectionner le bouton « Totale ».

L’Installation de votre logiciel sur le nouveau poste

Lancer le téléchargement de votre logiciel  sur votre nouvel ordinateur Windows à l’aide du lien, et patientez pendant le téléchargement du fichier. Une fois terminé, s'il ne s'ouvre pas tout seul, lancer ce fichier "install.harmonie.exe" et cliquer sur Exécuter. L'installation se lance, valider simplement les différentes étapes avec les boutons "Suivant, Installer" jusqu'au bouton "Terminer".

Restauration de vos données et de votre licence d’utilisation

Insérer votre clé USB de sauvegarde sur votre nouvel ordinateur, puis ouvrez Harmonie depuis le raccourci bureau qui s’est créé précédemment. Cliquer ensuite sur le bouton « Avec restauration de mes données ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner le fichier commençant par « harm_ » puis suivi du jour de la semaine correspondant à votre dernière sauvegarde, valider puis saisir le mot « OUI » pour confirmer. Une nouvelle fenêtre s’affichera ensuite pour activer votre licence. Cliquer sur le bouton « Licence Internet » puis dans le tableau qui apparaît, double cliquer sur votre ancienne licence, celle que vous voulez déplacer, puis valider et confirmer en tapant le mot « OUI ». Vous pouvez ensuite spécifier le nom de votre ordinateur (exemple poste de « la personne qui va l’utiliser » ou poste du « nom du bureau »), puis préciser si c’est un ordinateur portable ou une tablette etc... et enfin indiquer une raison du changement de poste (exemple panne carte mère, disque dur HS, …) et valider.

Voilà, votre logiciel est opérationnel sur le nouveau poste ! Vous pouvez travailler dès à présent