Envoi de mails ne fonctionne plus avec GMAIL

De AGX
Aller à : navigation, rechercher

1. Mot de passe modifié

Vous avez peut-être récemment changé le mot de passe de votre messagerie.

SI ce n’est pas le cas : passez directement à la partie 2.


Vous l’avez changé ? C’est parfait : on n’est jamais trop prudent ! :)

Auquel cas il suffit de vous rendre dans les réglages généraux d’HarMobil « Envoi de courriel » (1-6-1) pour saisir votre nouveau mot de passe dans « Nouveau mot de passe » et « Répéter le mot de passe », puis validez.

Il suffit de cliquer sur le bouton « Envoyer » pour savoir de suite que cela fonctionne.

Si ce n’est toujours pas le cas, passez à la partie 2.


2. Mot de passe d’application

Quand on n'utilise pas Gmail pendant plusieurs semaines, Google désactive l'envoi de mails depuis des logiciels comme HarMobil' et Harmonie.

Pour continuer d'envoyer des mails depuis votre solution AGX, il vous faut réactiver la fonction "Validation en 2 étapes" pour générer une nouvelle clé d’autorisation.


Voici comment la réactiver :

1. Rendez vous sur le lien suivant pour accéder aux réglages d'envoi de courriel de votre adresse Gmail : https://myaccount.google.com/security

2. Dans l'encadré Connexion à Google, vérifiez bien que la Validation en deux étapes soit activée.

Si ce n’est pas le cas : cliquez dessus et munissez-vous de votre téléphone portable pour l’activer. Laissez-vous guider par Google qui vous enverra un SMS de validation en fin d’étape.

3. Une fois fait, retournez sur https://myaccount.google.com/security, cliquez sur « Mot de passe d’application » qui apparaît sous la Validation en 2 étapes.

4. Dans « Sélectionnez une application » choisissez « Autre » et saisissez « Harmobil »

5. Un mot de passe apparaît alors : copiez-le, il s’agit maintenant de le coller dans HarMobil’ (c’est presque fini ! :)

Puis dans les réglages généraux d’HarMobil « Envoi de courriel » (1-6-1) collez ce mot de passe d’autorisation dans : « Nouveau mot de passe » et « Répéter le mot de passe », puis validez.


Cliquer ensuite sur le bouton « Envoyer » pour voir apparaître le message vert de bon fonctionnement.

Félicitations, vous avez réussi !:)


Remarque : Si vous utilisez des adresses Gmail différentes entre agences, cette activation est à faire pour chaque adresses Gmail utilisées.