Le Changement d'Ordinateur

De AGX
Aller à : navigation, rechercher

Seulement 3 étapes sont nécessaires pour que votre changement d’ordinateur se fasse rapidement et sereinement : la sauvegarde, l’installation du logiciel, puis la restauration.

VignetteVideoChgtPC.png
À propos de cette image

La Sauvegarde de vos données

1/ Brancher votre clé USB sur l'ancien ordinateur, puis depuis la page d’accueil d’Harmonie, cliquer sur « Sauvegarde externe » (en haut à gauche) puis sélectionner le bouton « Totale ».

2/ Vous pouvez débrancher la clé USB et refermer le logiciel.

L’Installation de votre logiciel sur le nouveau poste

1/ Lancez le téléchargement de votre logiciel  sur votre nouvel ordinateur Windows à l’aide du lien, et patientez pendant le téléchargement du fichier.

2/ Une fois terminé, s'il ne s'ouvre pas tout seul, lancez le fichier "install_harmonie.exe" et cliquer sur Exécuter. L'installation se lance, valider simplement les différentes étapes avec les boutons "Suivant, Installer" jusqu'au bouton "Terminer".

Restauration de vos données et de votre licence d’utilisation

1/ Insérez votre clé USB de sauvegarde sur votre nouvel ordinateur.

2/ Ouvrez Harmonie depuis le raccourci bureau qui s’est créé précédemment.

3/ Cliquez ensuite sur le bouton « Avec restauration de mes données ».

4/ Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le fichier commençant par « harm_ » puis suivi du jour de la semaine correspondant à votre dernière sauvegarde, validez puis saisir le mot « OUI » pour confirmer.


Une nouvelle fenêtre s’affichera ensuite pour activer votre licence.

1/ Dans Description : Choisissez le nom du poste (exemple poste de « la personne qui va l’utiliser » ou poste du « nom du bureau »), puis préciser si c’est un ordinateur portable ou une tablette, etc...

2/ Cliquez sur le bouton « Licence Internet » puis dans le tableau qui apparaît, double-cliquez sur votre ancienne licence, celle que vous voulez déplacer, puis valider et confirmer en tapant le mot « OUI ».

3/ Et enfin indiquer une raison du changement de poste (exemple panne carte mère, disque dur HS, …) et validez.

Voilà, votre logiciel est opérationnel sur le nouveau poste ! Vous pouvez travailler dès à présent :)