Cours de Code - Harmobil

De AGX
Aller à : navigation, rechercher

Ce module permet une gestion précise des tests ou cours de code.

Description

Comme pour les examens, le tableau récapitulatif mensuel apparaît par défaut à l'ouverture du module. Il permet de visualiser rapidement les dossiers de tests ou cours de code de chaque mois, en indiquant l'heure, la série effectuée, le moniteur et le nombre d'élèves présents. Chaque dossier de code est trié par ordre chronologique.

Pour voir le détail d'un dossier de code, les élèves présents et leur bonnes réponses, cliquez une fois sur la date d'une séance. Cliquez sur le bouton Récap. pour revenir en mode récapitulatif.


Créer un dossier de cours de code

Cliquer une fois sur le bouton '+' Le Logiciel demande confirmation de la création.

Un nouveau dossier est créé, Harmobil' ouvre le détail de celui-ci.

La date du jour ainsi que l'heure de création s'inscrivent par défaut : modifier si nécessaire ces informations.


Renseigner un dossier de cours de code

Vous pouvez maintenant renseigner les diverses rubriques du nouveau dossier. La plupart des informations sont inscrites automatiquement par le logiciel, vous avez la possibilité de les modifier si nécessaire.

  • Date

Laisser la date du jour inscrite par défaut (date de création du dossier), ou se positionner sur ce champ et saisir la date voulue.

  • Heure

Inscrire l'heure voulue.

  • Moniteur

Sélectionner dans la liste qui s'affiche le moniteur qui assurera le cours de code.


Inscrire un élève à un cours de code

1/Dans la colonne "Élève", saisissez les premières lettres du nom de l'élève, puis validez.

  • La fenêtre de choix de l'élève s'ouvre et le curseur se positionne en face de "Nom". La liste alphabétique des élèves dont le nom commence par les premières lettres que vous avez tapé s'affiche.
  • Dans cette liste des élèves, le nom le plus proche alphabétiquement est mis en surbrillance. Saisissez éventuellement les premières lettres de son prénom. Vous pouvez aussi rechercher directement dans la liste en vous servant de la barre de défilement ou des flèches de déplacement.

2/ Une fois l'élève trouvé, validez.

Supprimer un élève à un cours de code

1/ Pour effacer un élève d'une séance de code, cliquer sur la corbeille en haut à droite pour faire apparaître des corbeilles devant chaque élève. 2/ Cliquez sur la corbeille en face de l'élève que vous souhaitez supprimer


Indiquer les résultats du cours

1/ Recherchez le dossier pour lequel vous souhaitez indiquer les résultats. 2/ Indiquez directement le nombre de bonne réponses dans la case correspondante.

Vous pouvez de la même manière indiquer des commentaires.


Effacer un cours de code

Passer en mode récapitulatif, puis : 1/ Cliquer sur la corbeille en haut à droite pour faire apparaître des corbeilles devant chaque cours. 2/ Cliquez sur la corbeille en face du cours que vous souhaitez supprimer